20 oct. 2017 à 20h30 ONE-WOMAN-SHOW HUMOUR
CHARLOTTE DE TURCKHEIM « UNE JOURNÉE CHEZ MA MÈRE »
Une journée catastrophe
- Tout Public
- Durée : 1h20
- Spectacle écrit par Charlotte de Turckheim et Bruno Gaccio
- Nouvelle mise en scène de Patrice Thibaud
Il y a 20 ans, Charlotte passait une journée chez sa mère, une journée banale pour les Turckheim : catastrophique, burlesque, délirante et improbable.
20 ans plus tard, elle y retourne. Quelle erreur ! Rien n’a changé et pourtant rien n’est pareil. La maison reste peuplée de personnages exubérants, surprenants, exaspérants et touchants. La toiture menace toujours de s’effondrer, le frigidaire n’a toujours pas été réparé et les huissiers frappent toujours à la porte.
Ils n’ont tous que quelques heures pour planquer les meubles dans une pièce et faire disparaître la porte… qui fera disparaître la pièce… qui fera disparaître les meubles qui sont cachés dedans. Charlotte comptait sur une bonne petite journée de repos. Raté.
Charlotte de Turckheim a réajusté les textes initiaux avec l’aide de Bruno Gaccio (auteur des Guignols), et confié la nouvelle mise en scène au mime et comédien Patrice Thibaud, qu’elle considère comme un génie corporel.
Il y a un sacré côté rock’n roll dans cette fille d’aristo qui critique ouvertement le monde ! De quoi passer un très bon moment en sa compagnie.