Suivre la vie du site ecrire à Foreziales - Maud Bessy imprimer la page

Groupe De Dietrich

Le groupe De Dietrich Thermique expose à ses partenaires sa vision des énergies renouvelables

Le groupe De Dietrich Thermique expose à ses partenaires sa vision des énergies renouvelables Le groupe De Dietrich a convié au centre de congrès les Foréziales de Montrond les Bains, jeudi 21 septembre, près de 220 professionnels du marché du chauffage pour une soirée « Rencontres VIP Interactif ».

Ces rencontres étaient dédiées à un échange « Business to Business » sur le thème "les énergies de demain" et la voie choisie par le groupe dans le domaine du renouvelable. De Dietrich a notamment abordé avec des professionnels régionaux venus tant de Haute Loire, que des Monts du Lyonnais, et de tout le département ligérien, l’évolution du marché du chauffage et les solutions envisagées pour y répondre.

Depuis que ces rencontres annuelles sont organisées (elles ont déjà 5 ans d’existence), le taux de participation n’avait jamais atteint ce niveau d’affluence. Il faut dire que l’actualité des questions touchant aux énergies renouvelables génère de nombreuses interrogations de la part de clients désireux de tendre vers de nouvelles solutions, plus durables et économiques.

Vidéo-projection et quizz interactif ont permis de créer de véritables échanges entre les différents protagonistes présents, chauffagistes et énergétistes. Et parmi les différentes options étudiées pendant près de 2h de réunion concernant les modes de chauffage de demain (bois, condensation, soleil), c’est la géothermie qui a suscité le plus d’intérêt dans la salle.