Suivre la vie du site ecrire à Tennis Club - Philippe Jacquesson imprimer la page

Questions diverses

Toutes les réponses à vos questions...

A quel âge un enfant peut il débuter le tennis ?

Le tennis, un sport réservé à tous !Dès 4 ans, il est possible de jouer au tennis. En effet, la création du MINI - TENNIS dans les années 90 a permis de favoriser son apprentissage. Avec un matériel adapté (balles, raquette, terrains, filet), une pédagogie adaptée, il devient aisé pour ces jeunes tennisman de réaliser des échanges, de compter des points... Le Mini-Tennis, c’est déjà du tennis.

Le tennis est-il dangereux pour la croissance car il ne fait travailler qu’un côté ?

Le tennis n’est absolument pas dangereux pour la croissance. Bien au contraire, il favorise la coordination ; le développement des qualités motrices, des qualités de perception, réaction, décision, exécution. Qualités qu’il est important de développer très jeune. Un enfant de 8 ans peut par exemple sans risque jouer 6h par semaine. Néanmoins,il est important de bien répartir les entrainements dans la semaine.

quel âge un enfant peut-il débuter la compétition ?

Un enfant peut débuter la compétition à partir de 8 ans (terrains adaptés, matériel adapté). Néanmoins, ce dernier doit être capable de servir et de faire des échanges. En outres, il doit être capable de compter des points.