Suivre la vie du site ecrire à Randonneurs Montrondais  imprimer la page

Randonnée Pédestre

NOS ACTIVITES VOUS INTERESSENT....... VOUS POUVEZ FAIRE UNE A TROIS MARCHES D’ESSAIS AVANT DE PRENDRE VOTRE ADHÉSION

SÉJOUR COLLONGES-LA-ROUGE 06 - 09 Septembre 2018

  • Jeudi 06 septembre par Nicole
  • Notre arrivée en Corrèze le 6 septembre s’est faite sous un ciel maussade et pluvieux ce qui a incité Chantal et Thierry à changer quelque peu notre "programme ". Nous avons alors poussé les portes de L’ABBAYE CISTERCIENNE d’Aubazine ( Obazine pour les puristes) datant du XII ème siècle.  Nous n’aurions sans doute pas autant apprécié cette architecture épurée, ces vitraux à grisaille ( qui ont inspiré la marque Chanel) si sœur Christophora, gardienne des lieux ne nous avait pas accompagnés. Sa simplicité, son accent Irlandais et surtout son humour très British nous ont séduits et ont fait de cette visite de 2 h un enchantement . Nous avons poursuivi notre balade le long d’un canal d’irrigation construit par les moines de l’époque, une prouesse technique, déterminant dans l’essor de l’abbaye.Un régal pour nous à marcher sur les pas de ces religieux besogneux dans un cadre de verdure magnifique.  Une mise en jambes également pour les randonnées à venir.
    GIF - 518.5 ko
JPEG - 242.6 ko
  • Vendredi 07 septembre par Joëlle
  • Randonnée en deux boucles : Les lavoirs Collongeois 7km et La chaise du Diable 12 km Vendredi ,le soleil est revenu et nous piaffons d’impatience avant de découvrir Collonges la Rouge la bien nommée.Les gourmands dégustent prunes et figues le long du sentier de terre rouge jalonné de lavoirs . Pour s’asseoir dans le Siège du Diable ,il va falloir le "mériter". La montée va être dure-dure . La descente nous offre de belles vues sur Collonge ou nous flânons un moment . Nous terminons cette belle journée par une promenade nocturne dans le village magnifiquement éclairé .
    GIF - 858.3 ko
GIF - 1 Mo
  • Dimanche 09 septembre Turenne par Chantal
  • Nous terminons notre séjour par la visite d’un village médiéval :TURENNE perché sur une butte. Une super promenade qui nous mènent jusqu’à la tour « CESAR »  Son château ses jardins….Nous cheminons sur des sentiers en sous bois puis passage de la rivière « la Tourmente » Du bas nous avons de belles vues sur le village. Puis moment crucial….la montée vers la tour sous un soleil ardent une belle grimpette. Au pied du village on trouve des fossiles de coquilles st jacques Nous descendons dans le village par de petites ruelles bordées de demeures aux toits de lauzes et d’ardoises. Puis nous rejoignons nos voitures sur le parking pour aller déjeuner à Collonges la Rouge UN DES PLUS BEAUX VILLAGE DE FRANCE
    GIF - 1018.1 ko
GIF - 1 Mo

RANDONNEE DU JEUDI OU DIMANCHE

GIF - 703.4 ko
GIF - 889.2 ko
GIF - 888.6 ko
GIF - 936.8 ko
GIF - 874.7 ko
GIF - 1.1 Mo
GIF - 795.1 ko

Présentation| Qui sommes-nous ?| Nos activités| Programme Cyclotouriste|

Documents à télécharger

Album photos

les cascades KRKA croatie la croatie

1 | 2