Accueil » Vie Citoyenne » Publications municipales » Revue Municipale d’Informations
Suivre la vie du site ecrire à Mairie - Caroline Matta imprimer la page

Revue Municipale d’Informations

BULLETIN MUNICIPAL

Retrouvez la version numérique du 1er bulletin municipal du mandat avec : ➡️ Le mot du Maire et la présentation des élus

➡️ L’organisation des structures communales pendant le COVID

➡️ L’organisation des commerces et entreprises pendant le COVID, et les mesures municipales et communautaires

➡️ Les travaux ...

L’EDITO...

Montrondaises, Montrondais,

Même si un vent de liberté souffle à nouveau sur notre pays, le monde entier a dû faire face à une situation sans précédent avec la pandémie de COVID-19 qui s’est répande subrepticement dans nos villes et nos villages, semant la mort, nous confinant et modifiant notre comportement.

Elle a mobilisé sans relâche, de jour comme de nuit, le personnel soignant et a ralenti gravement l’activité économique.

A Montrond les Bains, nous n’avons pas été épargnés. Aussi, c’est dans un contexte particulier que j’ai pris mes fonctions de maire de la commune depuis le 26 Mai 2020.

Comme vous le comprenez, ce premier bulletin municipal du mandat a été réalisé dans des circonstances complexes et exceptionnelles et en un temps record : son format s’en trouve modifié et réduit, sans la participation des annonceurs , mais nous tenions à être au rendez vous.

En ce mois de juin 2020, je tiens à souligner deux points forts :

  • Tout d’abord vous remercier d’avoir eu la volonté le 15 Mars dernier, de vous rendre aux urnes pour exprimer votre choix, aboutissant à l’élection de la liste que je conduisais "Montrond Les Bains Ensemble, le Quotidien et l’Avenir" , avec 62 % des suffrages exprimés : comme je l’ai indiqué lors de la campagne, sachez que vous pouvez compter sur moi en tant que nouveau maire et sur mon équipe municipale pour mener à bien le quotidien et l’avenir de notre commune .
  • Mais aussi saluer votre comportement citoyen et responsable pendant cette période difficile pour chacun d’entre nous : en respectant scrupuleusement les consignes édictées par le gouvernement, vous avez contribué au maintien d’une situation soutenable dans notre commune et je tiens à vous en remercier.

Aujourd’hui nous devons poursuivre ces efforts et mettre tout en oeuvre pour que chacun d’entre nous participe, en consommant localement , autant que faire se pet, à la relance économique de nos commerces et de nos entreprises. De son côté , la nouvelle équipe municipale malgré des moyens financiers largement amputés, sera mobilisée pour donner un nouvel élan à la ville.

Cet été ne sera pas comme les autres , mais je souhaite que vous puissiez en profiter pour vous reposer, pour redécouvrir peut être les paysages riches et variés de la France, tout en continuant à prendre soin de vous et de vos proches.

Serge PERCET, Maire de Montrond-les-Bains


PDF - 20.1 Mo
Info’Mag Juillet 2020