Accueil du site » Vie Citoyenne » Publications municipales
]

Revue Municipale d’Informations

Découvrez le bulletin municipal de décembre 2021 ici :

Bulletin Municipal

L’EDITO...

L’année 2021 est maintenant derrière nous. Biensûr elle aura été fortement marquée encore par la pandémie et les contraintes qui en ont découlé,mais cette crise nous aura appris à faire preuve de pragmatisme et de résilience pour retrouver une vie sociale indispensable à notre équilibre et notre bien-être. L’homme a toujours su traverser les crises et s’adapter pour mieux rebondir ensuite. C’est cette volonté et cet état d’esprit qui ont guidé votre équipe municipale tout au long de cette période.

Ainsi, nous vons repris nos actions et nos projets comme vous avez pu et pouvez encore le constater en parcourant notre ville. Bien sûr, cela passe par des périodes de travaux qui sont souvent perturbants mais incontournables pour un cadre de vie encore et toujours amélioré les bords de Loire entre le viaduc et le pont routier ont été aménagés (plantation d’arbres, bancs en pierre, mise en place d’un belvédère au pied du pont routier), la voie verte est en cours de prolongement de la RD 1 082 à la rue du Geyser avec un accès direct au centre commercial accessible aux personnes à mobilité réduite, la piste cyclable de la rue du huit mai va être prolongée côté ouest jusqu’au groupe scolaire le long du parc thermal et côté est jusqu’à la gare par une passerelle adossée au pont de l’Anzieux.

Plusieurs chantiers importants de rénovation des réseaux seront lancés dans le secteur des rues du Geyser, du Parc, des Chênes et de Pierre de Coubertin afin de enouveler, mettre aux normes et moderniser ces réseaux d’eaux potable, pluviale et usée). Ces travaux s’accompagnent aussi d’une rénovation de l’éclairage public (éclairage led) et de l’enfouissement des réseaux secs (électricité, téléphone, fibre) dans les secteurs concernés. En collaboration avec la Communauté de Communes de Forez-Est les travaux de la crèche avancent bien et le réaménagement de la zone de la gare devrait débuter au printemps. D’autres projets privés mais toujours en concertation avec la commune vont venir compléter ce réaménagement de la ville : restructuration du quartier de la Poularde, projets immobilier rue de l’église, rue de la Loire…

Quant au secteur économique, notre travail de proximité se révèle efficace : de nombreux commerces ou activités commerciales se sont implantés ces derniers mois malgré la situation difficile, apportant de nouveaux services sur notre commune et redynamisant ainsi notre tissu commercial, preuve de l’attractivité de notre ville. Au quotidien, nous avons accompagné nos associations qui, grâce à leur capacité d’innovation auprès de leurs adhérents, ont su maintenir le lien social et repartir de plus belle.

Enfin, comme je m’y étais engagé, nous avons organisé dès la rentrée des rencontres de quartiers afin d’être à votre écoute sur le terrain et de vous présenter vos référents de quartier. Vous avez été nombreux à venir échanger avec nous sur des sujets municipaux de proximité ou les projets en cours et ces échanges ont été très constructifs et enrichissants.

Vous le voyez, notre ville bouge. Nous sommes pleinement engagés et déterminés à tout mettre en oeuvre pour préparer l’avenir et améliorer le quotidien.

Malheureusement, cette année encore, il ne nous sera pas possible d’organiser la traditionnelle soirée des voeux, mais je ne manquerai pas de vous détailler les projets en cours par vidéo et de vous présenter mes voeux pour une année 2022 que je souhaite plus sereine et apaisée pour tous, riche de rencontres et de découvertes.

Bonne année à tous. Serge PERCET, Maire de Montrond-les-Bains

Serge PERCET, Maire de Montrond-les-Bains